Cracra et Momo, deux drôles de parrains

LA VOIX DU NORD 13.02.2009
Cracra et Momo, deux drôles de parrains pour l'association Wendy
 Grâce au bénéfice retiré, l'association pourra apporter un peu plus de bonheur et de joie aux enfants hospitalisés. Grâce au bénéfice retiré, l'association pourra apporter un peu plus de bonheur et de joie aux enfants hospitalisés.

Dimanche après-midi, la salle Malraux faisait salle comble pour le spectacle proposé par l'Association Wendy avec les clowns Cracra et Momo.

Ces derniers parrainent, depuis toujours, l'association Wendy. C'était, d'ailleurs, la troisième fois qu'ils offraient leur spectacle, salle Malraux. Ces clowns sont déjà intervenus, également à l'hôpital, pour l'association Wendy, auprès des enfants malades pour les distraire et les faire évader du contexte de la maladie. Wendy organise, chaque année, un spectacle pour enfants, salle Malraux : devant ces jeunes spectateurs qui donnent pour d'autres enfants hospitalisés et qui, eux, n'ont pas eu la possibilité de venir assister au spectacle de ce jour.

Dans la plus pure tradition des duos de cirque, Cracra, le clown blanc, et Momo, l'Auguste, sont irrésistibles. Grâce à leur expérience du jeune public, ils savent créer une joyeuse complicité avec les enfants. Au goût des choses bien faites de Cracra, répond la fantaisie débridée de Momo. Face à l'ordre et la rigueur du maître de cérémonie en habit à paillètes éclate l'innocence joyeuse de l'Auguste. Son regard naïf et enfantin sur les choses est source de catastrophes désopilantes. Telle une tornade dévastatrice, Momo déjoue les projets les mieux préparés de son acolyte et tout s'écroule dans le fracas des éclats de rire... L'association Wendy remercie toutes les personnes venues assister au spectacle. Grâce au bénéfice retiré, elle sera à même d'apporter un peu plus de bonheur et de joie aux enfants hospitalisés. •

Pour aider l'association, on peut effectuer un don à l'ordre de Association Wendy, au 17, allée du Pärc, à Neuville-en-Ferrain.