Cracra et Momo en première partie du plus grand Clown au monde David Larible pour la deuxiéme fois

Actualité Région
David Larible, le plus grand clown du monde, en représentation à Douai
samedi 23.01.2010, 05:06 - La Voix du Nord
Avec son partenaire le clown blanc Gensi, David Larible rend hommage aux plus grands noms du cirque.

PHOTO ÉMILIE DENIS
Il est présenté comme le plus grand clown du monde. Ami des plus grandes stars du cinéma, dont Woody Allen, couronné par un clown d'or au festival international du cirque de Monte Carlo, David Larible a même donné la réplique à Jerry Lewis dans un numéro télévisé ! ...

Étrange que l'artiste, de renommée mondiale (sa tournée passe par l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie et même l'Argentine) soit presque un inconnu en France. L'an passé, entre deux dates à l'étranger, David Larible avait fait halte au théâtre de Douai où le public avait alors réservé un triomphe à son spectacle.
Une pointure du rire, donc, qui posera à nouveau ses gags à Douai, deux soirs durant, et cette fois, à L'Hippodrome. La scène nationale, qui fait cette saison la part belle aux arts du cirque, renoue ainsi avec sa vocation historique de cirque d'hiver.
Partage avec le public
La venue de David Larible, qui retrace à travers ses numéros toute l'histoire du clown, s'inscrit parfaitement à la fois dans les lieux et dans la programmation de la salle douaisienne.
Avec son partenaire, le clown blanc Gensi, il fait revivre la commedia dell'arte, les Fratellini, et même Charlie Chaplin.
Celui qui revendique l'héritage des plus grands du rire aime également partager, en associant le public à ses pitreries et autres situations burlesques.
Partage encore puisqu'en première partie, les spectateurs découvriront des vieux routiers du cirque. Cracra et Momo, des Douaisiens qui perpétuent depuis vingt ans la tradition des duos de clowns, celle du clown blanc et de l'auguste, alternant les classiques de la piste, adaptés au public d'aujourd'hui, des numéros musicaux et des chansons. Deux soirées antidotes à la morosité. •
> Les vendredi 29 et samedi 30 janvier à 20 h 30 à L'Hippodrome de Douai, place du Barlet. Adulte 25 E, enfant (jusqu'à 15 ans) : 15 E plus 1,20 E (frais de réservation). Réservations auprès de L'Hippodrome au 03 27 99 66 66.